"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...
Roman à énigme Young Adult, on plonge dans une sorte de Cluedo grandeur nature autour d'un héritage mais pas de n'importe qui celui du grand milliardaire Tobias Hawthorne.
Les chapitres sont courts, le rythme est dynamique et intense, l'histoire est captivante, elle mêle mystère, énigme, faux semblant, une enquête, une compétition, mais surtout des secrets.
Les personnages sont attachants, l'héroïne est piquante, mordante et intelligente. Une petite romance sera aussi présente avec un triangle amoureux.
Un premier tome dévoré rapidement, prometteur.
" La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner."
""Si ce gentleman essaie de poser un doigt sur elle, je peux vous garantir que mon frère se fera un plaisir de le lui enlever."
Je ne savais pas trop s'il parlait d'enlever le doigt du corps de Libby - ou de la main de Drake."
"- Tu ne m'interroges pas sur les clés, observa-t-il avec un petit sourire en coin. J'aurais pourtant parié que tu le ferais.
Je lui montrai le trousseau.
- Ça venait de toi, ça ?
- Disons que c'est une sorte de tradition familiale.
- Je ne suis pas de la famille.
Il inclina la tête sur le côté.
- En es-tu sûre ?
Je pensai à Tobias Hawthorne et au test ADN que le mari de Zara devait déjà avoir lancé.
- Je ne sais pas.
- Ce serait dommage, commenta Jameson, si nous étions du même sang, répliqua-t-il, me décochant un nouveau sourire, lent et étincelant. Tu ne crois pas?
Qu'est-ce qui pouvait bien me fasciner à ce point chez les garçons Hawthorne? Arrête de penser à son sourire. Arrête de fixer ses lèvres. Arrête."
Livre audio – Lu par Audrey d'Hulstère : 10h26
Agréable découverte alors que j’ai choisi ce titre plutôt pour sa couverture et un peu pour son résumé ! Le cœur de l’intrigue est tordu, un milliardaire déshérite sa famille au profit d’une lycéenne inconnue et pauvre !
Présenté ainsi c’est manichéen mais l’autrice a su ne pas tomber dans le mélodrame ! Avery a une personnalité attachante, sa sœur est plus difficile à apprécier ! Quant aux cousins, il ne m’est pas possible d’émettre une opinion sur eux, faux fuyants, mensonges et manigances font partie de leur vie depuis leur petite enfance !
Pas de misérabilisme pour décrire la vie d’Avery et pas d’outrance pour celle de la famille du milliardaire. La narratrice a réussi à me raccrocher les rares fois où j’ai trouvé que c’était un peu long dans l’action et à titiller ma curiosité pour me donner envie de prolonger l’écoute de cette histoire !
J’espère que le prochain volume sortira bientôt en audio afin de pouvoir retrouver l’ambiance mise en place par la narration d’Audrey d’Hulstère
#InheritanceGames #NetGalleyFrance
Avery Gambs est une jeune adolescente sans le sou et qui souhaite entrer à l'université. Lorsqu'elle apprend que Tobias Hawthorne , un milliardaire célèbre, lui laisse une immense partie de sa fortune au détriment de sa propre famille, Avery va vite se rendre compte que sa vie va changée du tout au tout. Néanmoins, pour pouvoir toucher son héritage, elle doit vivre avec les autres héritiers de Tobias Hawthorne . Et la cohabitation va s'avérer plus compliquée que prévue...
Écouté en audio, la voix d'Audrey d'Hulstère a été un grand atout pour me permettre d'aller jusqu'au bout de ma lecture.
L'histoire n'est pas mauvaise, loin de là mais j'ai trouvé les scènes un peu redondantes. J'avais l'impression de tourner un peu en rond.
Les personnages ont tous leurs propres personnalités, ce qui est très intéressant et permet de reconnaître les personnages assez facilement.
J'ai été assez surprise par le dénouement de l'intrigue auquel je ne m'attendais pas du tout.
Malgré cela, je reste mitigée sur cette lecture. Je ne saurais dire si je lirai le deuxième volume ou pas.
Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Lizzie pour l’acceptation de ma demande d'écoute.
Avery se retrouve bénéficiaire de l'héritage d'un célèbre milliardaire qu'elle ne connaît pas. Pour toucher sa part elle se retrouve à devoir habiter dans une demeure énigmatique, peuplée d'énigmes et avec la famille qui la voit arriver d'un mauvais œil. C'est plutôt bien ficelé, la plume est fluide et les personnages intéressants !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !