"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Terre de contrastes, la Bretagne est parfois le siège de sombres faits divers. A la fin du 19e siècle, cette péninsule de l'Ouest de la France fouettée par les flots est victime de la récession économique. La vie y est dure surtout à la campagne et les drames se multiplient : vols crapuleux, infanticides, crimes passionnels, meurtres ...
Certaines grandes affaires peu ou mal connues aujourd'hui ont pourtant marqué les esprits des Bretons à l'époque comme que le meurtre crapuleux pour quelques sous de la trop confiante veuve Chapin ou encore l'histoire de cet ancien boucher, Joseph Riaud qui ne fut vraiment inquiété qu'après le mort suspecte de sa 3e épouse.
Incroyables faits divers de Bretagne au 19e siècle nous fait découvrir les dessous d'une quinzaine d'affaires qui ont fait l'actualité dans chacun des départements de la région : le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, mais aussi la Loire-Atlantique.
Raconté à la façon de Pierre Bellemare, ce livre se lit comme un roman et nous replonge dans certaines heures sombres de la Bretagne au début de la IIIe République.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !