A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce roman de 1906 d'Edward Prime-Stevenson n'a jamais été publié en français jusqu'à aujourd'hui, mais dès 1910 l'a été en allemand et plus récemment en espagnol. Avant même Maurice de E.M Forster écrit en 1912-1913 mais publié seulement en 1971, IMRE, pour mémoire (le titre anglais est Imre, a Memorandum) traite de l'amour socialement interdit entre deux hommes et "finit bien". Il est comme l'illustration romanesque (d'où le sous-titre) de l'énorme travail que l'auteur a publié trois années plus tard sous le titre The Intersexes..., encore inédit en français dans son intégralité.
Le sujet en est la rencontre de l'Anglais Oswald, âgé d'une trentaine d'années, à Budapest au cours d'une de ses pérégrinations, avec Imre, jeune et bel officier austro-hongrois. Tous deux portent le masque imposé aux affinités amoureuses qui n'osent se dire. Mais la confession de l'un entraîne la confession de l'autre. L'auteur (1858-1942) de The Intersexes... illustre, dans son récit l'idéal incarné d'un bonheur possible entre deux hommes. Roman d'un temps suspendu. Le temps qu'il faut à deux hommes, au début des années 1900, pour se dire : « ... le rêve est devenu réalité. Je t'aime, comme tu m'aimes. J'ai trouvé, comme toi aussi tu as trouvé "l'amitié qui est amour, l'amour qui est amitié"... Viens, mon ami, mon frère ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...