A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce mouvement pictural s'est créé en opposition avec ce qui se pratiquait jusqu'alors, à savoir une peinture académique aux contraintes rigides. Les peintres préimpressionnistes, épris de liberté, se sont inspirés de la nature mais ont continué à peindre en atelier... Grâce à des avancées techniques concernant les couleurs, les artistes des années 1860-70 ont pu enfin planter leurs chevalets en plein air et laisser s'exprimer leurs différentes sensibilités... ainsi est né l'Impressionnisme.
La Seine fut la source privilégiée d'inspiration de ces artistes. Plus de mille tableaux ont pour cadre ses rives et ses abords immédiats : les ports, les villages, les ponts, les barques, les voiliers, les effets changeants de l'eau et du ciel, la vie le long des berges, vie à laquelle ces peintres participaient, liés par de profondes relations d'amitié entre eux et avec les illustres écrivains de l'époque.
Cet ouvrage a l'originalité de présenter les tableaux les plus représentatifs de ces sites, parallèlement à la vie de chacune de ces personnalités célèbres tout en cheminant, de nos jours, le long de ces lieux qui ont inspiré ces artistes.
Le volet " guide " permet au lecteur d'entrer dans l'intimité des multiples localités qui, depuis les hauteurs de la Côte d'Or jusqu'aux confins de l'estuaire, vivent aujourd'hui au rythme de cette artère fluviale, génératrice de richesses économiques et humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste