Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le corps est tout aussi présent qu'il est insaisissable.
Ii a la force de l'évidence et la faiblesse de sa dissémination. à la fois unité biologique et lieu de l'identitaire, il est continuellement soumis à des tensions, des dispersions, des écartèlements. parler du corps c'est parler de l'identité, de l'unité. vouloir saisir son statut singulier, c'est affirmer son caractère exceptionnel. mais le corps est unique, il est aussi élément d'un réseau, d'un agencement dans lequel il ne cesse de se recentrer.
Entre le corps et le monde, la relation se tend, se disjoint ou il se noue une complicité, une connivence. en lui se jouent tout aussi bien la question de l'univers sensible (voir, entendre, toucher, sentir, goûter...) que celle de ses usages. comment le corps s'est-il inscrit dans le temps, comment le temps a-t-il modelé le corps ? ii est en continuelle représentation, il est le lieu de croyances, de désir et d'effets de conscience.
Parcouru par les soubresauts de l'histoire - de son histoire -, il fascine autant qu'il révulse. le corps toujours à la recherche de son unité impossible ne cesse d'être " perverti " par les tensions disséminatrices qui le changent en chair et en os. scarifications, déchirures, perversions, percings, chirurgies esthétiques ou plastiques, mutilations, transsexualismes, le corps est tiraillé, parfois déchiqueté.
Dès lors le corps peut-il continuer d'exister ? quelle est la vie que lui réservent les biologies du futur, les cyborgs et les virtualités ? le corps est-il en train de changer ? sommes-nous à la veille d'une " nouvelle chair" ?
\
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"