Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'IRM corps entier est une technique récente qui permet de réaliser des bilans d'extension de maladies systémiques en une seule exploration et sans irradiation. Les indications en sont nombreuses. Elles sont majoritairement oncologiques (myélome multiple lymphomes métastases osseuses de cancers solides etc.) mais cette technique est désormais aussi utilisée pour les maladies inflammatoires ou encore les myopathies. Il existe également des applications en pédiatrie oncologiques ou non.
Ce livre présente ces différentes indications après avoir détaillé les principes techniques de l'IRM corps entier ses spécificités instrumentales les différents types de séquences ou la gestion des artéfacts. Un état de l'art de cette modalité d'imagerie est ainsi proposé en mettant en avant son principal avantage : offrir une vision globale à l'échelle du corps entier permettant d'éviter de multiplier les explorations. Son utilité en cancérologie est également soulignée en particulier en termes de stadification mais aussi de dépistage.
Le choix minutieux de figures représentatives rend compte des performances de cette technique indispensable pour mieux caractériser de nombreux types d'atteintes.
Cet ouvrage le premier consacré à ce thème en langue française est indispensable pour tous les radiologues qui souhaitent appréhender cette technique complexe tant sur le plan de la mise en oeuvre que de l'interprétation.L' AUTEUR :
Sébastien Mulé est maître de conférences des universités à l'Université Paris Est Créteil et praticien hospitalier au sein du service d'imagerie médicale des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor AP-HP à Créteil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"