A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis plus de 40 ans, l'auteur souhaitais écrire plus particulièrement sur le rôle des français, qu'ils fussent militaires ou civils, Résistants ou combattants, afin de leur rendre un hommage bien mérité. En effet, trop peu d'ouvrages mettent en valeur l'action et l'implication, notamment, de certains de nos compatriotes lors des opérations liées au Jour J (6 juin 1944).
Rarissimes encore sont ceux présentant une vision globale des action de ces français, privilégiant des cas par cas.
Trop d'ouvrages sont concentrés sur l'action des Anglo-américains, sans qui cette opération n'aurait jamais pu avoir lieu ni aboutir, mais plusieurs milliers de français y ont pris part et le grand public n'en a pas réellement conscience.
Au mieux, on ne retient que la présence des 177 vaillants commandos marine de Philippe KIEFFER, qui ont débarqué sur les plages normandes.
Mais, il n'y avait pas que les fameux 177 commandos Kieffer, mais aussi des Marins, Aviateurs, Parachutistes, agents de Forces spéciales ou encore Résistantes et Résistants, dont on n'a jamais parlé. Et l'action ne s'est pas seulement déroulée en Normandie, mais dans toute la France.
Ce livre se veut un hommage bien mérité à ces valeureux combattants du 06 juin 1944, oubliés jusque-là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...