A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence d'Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail de protection raprochée.
Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari - au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan vient d'une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Et il n'a d'yeux que pour une seule femme... inaccessible.
Voici le troisième et dernier tome de la série « Il était une fois » d’Emma CHASE.
Après avoir suivi les aventures des deux princes de Wessco, nous retrouvons ici Ellie, la petite soeur d’Olivia.
Ellie est restée à New-York pour s’occuper de la pâtisserie familiale alors que sa soeur filait le parfait amour avec Nicholas. Ce dernier, pour assurer la sécurité de sa belle-soeur, a demandé à son meilleur garde Logan de rester avec elle.
Même si Ellie n’avait que 17 ans à l’époque, elle avait déjà le béguin pour ce garde du corps au physique avantageux. Malgré les années qui passent, son attirance n’a jamais cessée.
Seulement, Logan ne voit en elle que l’adolescente qu’il doit protéger.. Ou est-ce ce qu’il essaie simplement de s’en convaincre ?
Alors que je redoutais ce troisième tome, je l’ai trouvé atypique et il m’a finalement totalement convaincue.
On suit Ellie sur plusieurs années, à différents moments de sa vie. On voit son évolution, comment elle se transforme en une femme qui a tout pour plaire.
Même si son histoire est courte et que l’auteur ne développe pas vraiment toute sa transformation au fil des années, j’ai adoré ces petits instants de vie volés. C’était comme si l’on ouvrait un album photo, que l’on se penchait sur une image et que l’on se rappelait des évènements qui se sont passés autour de ce moment figé pour l’éternité.
Alors même si sa romance ne concerne pas un prince, un roi ou un noble, elle a réussi à créer son propre conte de fée.
J’ai adoré le duo que forment Ellie et Logan. D’un côté nous avons une jeune femme exubérante, qui sait ce qu’elle veut dans la vie et se donne les moyens pour l’obtenir. De l’autre nous avons un homme de parole, un dur à cuire qui sait où se trouvent les limites.
Ce duo fait des étincelles. Ils sont à l’opposés l’un de l’autre et se complètent parfaitement. Certaines scènes sont à tomber par terre, autant dans l’émotion que dans l’humour. Voir le petit diable qu’est Ellie essayer de faire succomber Logan est parfois vraiment drôle.
Comme les chapitres alternent entre leurs points de vue, on ne peut que sourire face au self-control que doit faire preuve Logan. Si Ellie avait pu accéder aux pensées de Logan, elle aurait eu plus d’une fois le feu aux joues.
Ce que j’ai apprécié également dans cette histoire, c’est de retrouver tous les personnages secondaires que l’on a pu suivre dans les deux premiers tomes.
Nous voyons donc leur évolution également, même s’ils volent parfois la vedette aux héros de ce troisième opus. Ca peut plaire, comme ça peut déplaire, mais pour ma part j’ai apprécié de les revoir.
En plus de la romance, il y a une petite intrigue qui se met en place, qui menace l’équilibre des personnages.
Franchement, cet aspect du livre est le plus décevant parce que c’est vraiment très secondaire et ça n’apporte pas grand-chose à cette histoire.
En conclusion, « Il était une fois, tome 3 : Ellie » clôt parfaitement cette trilogie. Emma CHASE nous envoûte une nouvelle fois avec sa plume, avec son humour si caractéristique, sa façon à elle de nous faire ressentir des émotions à travers des histoires qui peuvent nous sembler superficielles de prime abord. J’ai été charmée par les personnages, par cette romance qui remet en question les règles de la royauté de Wessco.
Je ne regrette absolument pas de m’être plongée dans cette trilogie, ni dans les autres séries de cet auteur qui est vraiment à recommander si vous recherchez des romances qui vous feront passer des rires aux larmes.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/il-etait-une-fois-saison-3-ellie-emma.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste