"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette année 2015, la maison Fluide Glacial va fêter ses 40 ans. En effet, c'est le 1er avril 1975 que Marcel Gotlib et Jacques Diament ont déposé les statuts de la société chez le notaire. Sur 192 pages, le livre retrace l'histoire du journal, jusqu'à nos jours. Chacun des auteurs les plus emblématiques fait l'objet d'un article, abondamment illustré. On y trouve aussi des documents rares et inédits, et une sélection des pages les plus drôles. Du pur concentré d'umour et bandessinées.
Qui n’a jamais lu un Fluide Glacial devrait au moins une fois s’y essayer. L’humour est parfois grinçant, cynique, dérangeant, mais toujours poilant. Pour les 40 ans, ils se sont décidés à s’écrire sur eux mêmes. Vous y trouverez des articles sur les auteurs, écrits par d’autres auteurs, pour finalement s’auto-congratuler comme il se doit.
Quelques articles sont intéressants mais beaucoup trop sont sans intérêt, à l’image du magazine d’ailleurs. C’est un gros pavé qui franchement ne casse pas des briques, mais qui permet tout de même de replonger dans l’histoire de Fluide avec une belle nostalgie. J’aurais préféré plus de bandes dessinées, genre un best of de chaque auteurs, mais non, alors tant pis…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !