"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une écriture particulière
De prime abord, j'ai été quelque peu gênée par le style d'écriture : certaines tournures de phrases me semblaient incorrectes, rendant le langage du récit plutôt familier (comme j'aurai pu m'exprimer en étant adolescente en réalité). Cette barrière est cependant facilement levée – et les « erreurs » peu nombreuses – donc peu gênante.
Des personnages touchants
Concernant l'histoire en elle-même, elle est très simple, et permet une lecture détente sans prise de tête, très appréciable. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages (la bande de copains) que l'on retrouve tout au long du récit. Lucy, narratrice, est encore plus attachante que les autres. Nous la suivons dans toutes ses péripéties face au grand amour, aux espoirs et aux désillusions. Bien que j'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle réagisse (après tout, qu'aurai-je fait à sa place?), j'ai été touchée autant qu'elle par toutes ces émotions qu'elle a pu ressentir.
Une histoire agréable mais superficielle
Le contexte familial dans lequel Lucy se trouve, qui ajoute de la tension principalement dans ses relations sentimentales, aurait mérité d'être plus développé. Le récit repose essentiellement sur sa vie amicale et amoureuse, rendant ses tensions familiales trop brutes, trop superficielles, pour s'intégrer pleinement à l'histoire. De la même manière les personnages secondaires manquent de profondeur, particulièrement pour « le nouveau venu » qui indéniablement ramène de lourds bagages – qui plus est en s’immisçant dans la vie de notre lycéenne – mais qui est à peine effleuré, tout juste abordé.
Une très bonne lecture malgré tout, qui m'a fait passer un bon moment ! Ça se lit tout seul.
J'ai beaucoup aimé ce livre, on a tout de suite envie de savoir comment l'histoire va se finir, on est plongé dedans.
Les personnages ont chacun leurs caractère bien à eux, ont en transportés dans une histoire d'amour et d'amitié compliqué et on veut savoir qui va finir avec qui.
Le niveau de langue est simple et ont distingue rapidement les différents personnages.
Le seul point négatif pour moi à été le niveau d'écriture que je n'est pas trop aimé mais sinon l'histoire est très bien.
Je recommande ce livre !
Une romance annoncée par l'éditeur pour un public à partir de 15 ans, et bien pour une fois, je suis d'accord, c'est tout à fait le genre de romance simple, douce et intelligente que j'ai envie de voir dans les mains de ma nièce ! Elle correspond tout à fait à cette période où les riens ne se transforment en montagne. Où le sentiment d'être incompris prend le pas sur la volonté d'être compris. Elle aborde des problématiques intéressantes de l'adolescence, notamment les relations perverses.
J'ai avancé d’une traite dans ma lecture avec l'envie d'en savoir toujours plus. Savoir comment Lucy allait se dépatouiller et comment l'intrigue se dégoupillerait. Et puis aussi, ce livre a titillé ma curiosité, chacun a des secrets... Évidemment, j'avais envie d’en savoir toujours plus sur eux. On ne va pas se mentir c’est aussi la frustration qui a fait avancer ma lecture, j’ai beaucoup râlé à voix haute avec un slogan en étendard : communiquez maintenant !
Bon. Soyons honnête, il y a quelques incohérences, quelques raccourcis, des rebondissements dont on aurait pu se passer. Néanmoins, c'est un titre qui a toutes les chances de plaire à nos ados !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !