"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La butte Montmartre reste un village singulier aux ruelles escarpées et aux personnages attachants. Claire vit avec ce quartier une histoire tendre, longue d'une quinzaine d'années. Et c'est surtout la solidarité mêlée de tolérance, ferment de la Butte, qui l'inspire.
I love Montmartre regroupe Les Gueules de mon quartier, texte et dessins autoédités en 2005 et Le vent souffle sur la Butte, dernier témoignage de la vie qui s'écoule entre les métros Anvers et Abbesses.
C'est la trame dense et secrète d'un périmètre, l'intimité d'un voisinage, la culture en mutation de quelques rues.
Ce carnet de voyage est raconté comme une carte postale inversée : des portraits de " gueules " que vous ne croiserez qu'en poussant la porte de rades authentiques, des paysages aux escaliers dégringolant à l'ombre du Sacré-Coeur, des histoires bien vivantes qui continuent de faire du " village " un monde coloré, varié, mixte, insolite et unique.
Nuits de fêtes, matins tristes, rencontres du hasard, promenade et bar. air frais. Vous croiserez Jeannette et son panier à cigarettes, Véro la punk anarchiste, Tony et son regard scanner, Aldo Vegas justicier pour la Brigade-Police de l'univers, Pierrette et ses petits bouquins et bien d'autres encore pour un portrait de famille ordinaire ou extraordinaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !