"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un parfait diptyque, deux textes complets et qui s'ignorent, une même dureté, un même décryptage via une prose dense et lyrique : le corps, les soins, la société. Ce qui heurte et bat partout d'amour et d'obéissance, hiérarchie et révolte.
Dans le premier texte, une femme va donner naissance à un enfant, dans le deuxième texte, l'enfant est l'objet parmi les autres des interrogations que l'hôpital porte sur lui-même.
Une comptine d'enfant qui revient obsessionnellement dans le premier volet du diptyque, le rythme cardiaque amplifié par les appareils dans le deuxième.
Patrick Froehlich est chirurgien spécialisé dans les cordes vocales de l'enfant - il a lui-même longtemps exercé à en hôpital à Lyon (c'est lui qui décide de cette graphie sans majuscule) et depuis deux ans exerce à Montréal. L'impression alors que le corps, le fragile corps de l'enfant, est à la fois le centre de l'énonciation, le lieu même de l'interrogation et de la lecture, et en même temps le détonateur, ce qui met tout en trouble et mouvement, du couple dans le premier volet, de la cellule de soins dans le deuxième.
Nous avons décidé de joindre ces deux volets du diptyque dans le même eBook. Merci à Nathalie Holt pour la photographie de couverture.
FB
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !