A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Des grandes orgues de Dame Nature, le souffle de Gabrielle a fait éclore 650 quatrains en décasyllabes.
650 fruits, plantes ou fleurs... une botanique spirituelle inspirée par une osmose avec la poétesse et la flore, une métamorphose en permanence en éveil et à l'écoute du silence végétal.
Cet herbier vocal donne l'impression d'être tout droit sorti d'un grimoire ancien, tant les hémistiches résonnent quasi parfaitement avec la grande tradition des auteurs de la Pleïade. Référence à la mythologie grecque et romaine, à la chrétienté médiévale mais aussi un univers entre mobilier Napoléon III et promenades le long des rivières au moment où le printemps offre ses plus grands parfums.
La touche sensible et légère des aquarelles de Pascal Brault donne à l'ensemble un livre simple et mystique à la fois. Quelque chose de religieux comme une prière dans cette arche florale, des litanies du jardin.
D'ailleurs, le grand « nez » de la maison Guerlain, Monsieur Jean-Paul Guerlain ne s'y est pas trompé en acceptant de préfacer cet ouvrage. Tout est ici concentré, flaconné. Chaque page que l'on tourne est autant de portes que l'on ouvre dans un labyrinthe menant vers le sublime et le subtil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste