A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ces petits textes offrent au lecteur un reflet, humoristique certes, mais assez exact de la vie quotidienne en Russie.
Quelques exercices de base, pour chaque texte, permettent de compléter l'apprentissage ou de procéder à des révisions.
Ce court recueil de textes simplifiés apportera à l'étudiant, après 150 à 200 heures d'étude du russe, quelques lectures faciles qui lui permettront d'enrichir aisément son bagage lexical et grammatical, avant d'aborder la véritable littérature russe dans toute sa richesse et sa complexité. Ces petits textes, extraits de la presse « soviétique » et « post-soviétique » de ces toutes dernières années, offrent au lecteur un reflet, humoristique certes, mais assez exact, de la vie quotidienne en Russie, avec ses difficultés propres.
Grâce au vocabulaire, mis systématiquement en regard du texte lui même, l'élève qui travaille seul pourra aisément aborder ces lectures. Lors de l'utilisation en classe sous la direction d'un professeur, le travail d'explication pure s'en verra simplifié et l'on pourra faire porter l'effort sur les difficultés grammaticales ou syntaxiques. Quelques exercices de base, pour chaque texte, permettent de compléter l'apprentissage ou de procéder à des révisions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...