Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Enfant de l'école Freinet, toquée des textes de Paul Fournel, formée par Élisabeth Bing, pionnière des ateliers d´écriture, Isabelle Mercat-Maheu est devenue animatrice à son tour et nous offre ici son « autobiographie professionnelle ».
Ce livre n´est pas un manuel d´ateliers d´écriture, pas plus qu´il n´est le récit de la vie de l´auteur. Il est fait d´entrelacs nés d´un métier qui se nourrit de la vie - de la sienne et de celle des autres. Sa motivation : que, dans un climat de respect et de confiance, petits, grands, personnes âgées, prisonniers, immigrés, routiers, bref que tous puissent livrer le meilleur de leur créativité, par-delà leur fonction sociale.
Paroles d´ateliers :
- Mathilde (92 ans) : C'est tellement bête d'avoir attendu tout ce temps pour savoir que j'étais capable d'écrire comme ça.
- Michel : Non, ce qui aurait été dommage, cela aurait été de ne jamais le découvrir. Maintenant, plus personne ne pourra vous le reprendre.
Isabelle Mercat-Maheu anime des ateliers d´écriture à l´Association Élisabeth Bing (dont elle est directrice) et dans de nombreux autres lieux en région parisienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs