"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Caravane des contes fait une escale dans le jardin du monde. Que trouvet- on dans ce jardin fabuleux ? Des fleurs pas comme les autres qui livrent leurs secrets parfumés : des tulipes cultivés par des créatures espiègles, un serpent reconnaissant qui apporte au roi des graines du jasmin, des physalis pénétrés par les rayons du soleil, sans oublier cette fleur inconnue où une jeune fille aborigène découvrit un bébé qui fera sa joie durant de longues années.
On peut y admirer un arbre à toutes les graines, à même de nourrir la terre entière, des grenadiers, des dattiers, des kapokiers ou encore des caramboles.
On y cultive des fruits et légumes charnus et croquants sans se fatiguer, car les outils oeuvrent tout seuls à la place du jardinier. Et on y croise aussi le tout premier papillon du monde, créé par le Grand Esprit de toutes les couleurs de l'univers, quelques fourmis qui viennent à la rescousse de deux frères, jardiniers malheureux, et une araignée généreuse qui offrit sa toile pour créer la plus belle robe de mariée. Mais le jardin suscite aussi la convoitise de quelques petits malins, Perroquet, Tortue ou Singe, qui débordent d'imagination pour attraper des fruits succulents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !