"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un défi impérieux à l'Histoire officielle,Michael Parenti se bat contre un certain nombre demythes largement répandus. Il explique comment tout au long de l'Histoire, les vainqueurs déforment ou détruisent archives et documents afin de perpétuer leur pouvoir et leurs privilèges. Ilmontre également comment les historiens eux-mêmes sont influencés par leurmilieu professionnel et leur classe sociale.
Abordant des thèmes allant de l'Antiquité à l'époquemoderne, de l'Inquisition et de Jeanne d'Arc aux préjugés anti-ouvriers desmanuels d'Histoire contemporains, en passant par la 'mort étrange' du Président américain Zachary Taylor et l'assassinat de John F. Kennedy, cet ouvrage démontre avec force détails fascinants comment passé et présent peuvent se répondre et s'enrichir l'un l'autre, et comment l'Histoire peut être un sujet véritablement passionnant et exaltant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !