"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pays fait de pierre et d'eau » selon Samuel Johnson, l'Écosse, archipel des confins de l'Europe, est une mosaïque et un creuset de milieux et d'influences qui ont forgé une identité forte et néanmoins bigarrée. Haut lieu de la Préhistoire européenne, héritière des Pictes, des Scots, des Vikings et des Normands, de la christianisation comme du schisme protestant, des Lumières et de la révolution industrielle, cette nation doit beaucoup à sa géographie insulaire, mais aussi continentale et impériale.
Unie - non sans péripéties - à l'Angleterre, son rôle a en effet été décisif dans la constitution du plus grand empire de l'histoire. L'Écosse illustre désormais les ambiguïtés du projet britannique, à la croisée des chemins.
À travers les landes embrumées, les lochs et les îles, Jean-François Dunyach nous invite à (re)découvrir l'envoûtant pays du whisky, des cornemuses et des kilts, terre d'Adam Smith et de Marie Stuart, reine d'Écosse (et de France !). L'Angleterre en pire », M. Johnson ? Non, une autre Grande-Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !