"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hérodote est un tout jeune hérisson. Et son prénom lui va comme un gant. Hérodote est un philosophe, cela va sans dire, qui se pose plein de questions. Par exemple, il se demande ce que fait cet ours à danser tout seul dans la forêt, et à faire ses offrandes au grand esprit. D'abord c'est quoi un grand esprit ? Est-ce que les hérissons en ont un ?
À la recherche de ses réponses, Hérodote voyage dans la forêt et rencontre le renard, la huppe, le boeuf, le mouton, et même le loup, histoire de recueillir leur point de vue. Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour se poser des questions.
Jean-Luc Buquet compose un conte philosophique tout en douceur, où le questionnement est d'abord un voyage. C'est par l'ouverture d'esprit et le partage que l'on grandit et que l'on trouve ses réponses. Voilà ce que nous rappellent ses monotypes somptueux : la tolérance vis- à-vis des croyances des autres. On y reconnaît toute la puissance de La Chèvre de Monsieur Seguin et la délicatesse de Mon Monstre, pour un album initiatique étourdissant de simplicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !