A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jeune pupille du vieux duc Don Ruy Gomez, auquel elle est promise, Doña Sol reçoit chaque soir, en cachette, le brigand Hernani. Or, une nuit, le roi Don Carlos s'introduit chez la jeune fille dont il est, lui aussi, secrètement amoureux...
Si la pièce est la brillante illustration d'un conflit passionnel, prélude à des amours tragiques, elle donne aussi et surtout à réfléchir sur le pouvoir et sa légitimité, dans une Espagne du XVIe siècle où le roi est en passe de devenir l'empereur Charles Quint.
Le 25 février 1830, les spectateurs purent mesurer la portée du drame romantique qui se jouait pour la première fois sous leurs yeux. Avec Hernani, Victor Hugo n'avait pas seulement déclenché une « bataille » mémorable entre Anciens et Modernes, il venait de donner au romantisme un second souffle et au théâtre une oeuvre nouvelle, enfin libérée des fers dramaturgiques et poétiques.Bibliolycée propose :
* le texte intégral annoté, * un questionnaire bilan de première lecture, * des questionnaires d'analyse de l'oeuvre, * cinq corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images, * une présentation de Victor Hugo et de son époque, * un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...