Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
"Thoreau était beaucoup plus qu'un simple étudiant et qu'un simple observateur de la nature, et c'est ce plus qui donne tout son poids et toute sa valeur à ses textes sur la nature.
C'était un critique de la vie et une force littéraire faite pour la vie simple et de nobles pensées. C'était un rêveur, un idéaliste, un ardent professeur d'éthique, recherchant l'inspiration dans les champs et dans les bois. Il nous lègue davantage un évangile qu'une histoire. Sa science n'est que la servante de son éthique ; sa connaissance des bois marque l'entrée de ses enseignements moraux et intellectuels.
Presque tout ce qu'il a publié a un goût relevé ; cette qualité personnelle qui lui donne tout son arôme est pareille à l'acide formique que l'abeille infuse dans le nectar qu'elle a puisé dans la fleur et qui le transforme en miel".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !