A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tissus précieux et motifs colorés, vêtements somptueux, tapis et objets utilitaires provenant du Proche-Orient fascinaient Henri Matisse (1869-1954) qui a également effectué plusieurs voyages en Algérie et au Maroc. Dans son atelier, il mettait en scène ses souvenirs de voyage et créait un monde visuel fantastique qui lui servait de source d'inspiration artistique.
L'interaction entre personnage et ornement est caractéristique de ses images d'odalisques, dames de harems dans leurs appartements ou nus féminins entourés de tissus vaporeux. Le motif ne fait nullement office de seule décoration, mais constitue un élément central de la logique picturale de Matisse. Ce volume, qui réunit de multiples oeuvres de très haute qualité - tableaux, sculptures, dessins et gravures - offre un aperçu de l'atelier de l'artiste allant des années 1920 jusqu'à la fin des années 1940.
Le livre accompagne l' exposition Henri Matisse: Nice, le rêve des odalisques au Musée Matisse, Nice, 21 juin - 29 septembre 2014.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...