Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un nouvel opus du cycle Mutation / Création s'ouvre avec Hassan Khan, artiste anglo-égyptien qui vit et travaille au Caire et à Berlin.
Musicien et écrivain, il considère tous les médiums comme autant de champs de possibilités et dévoile une oeuvre variée mêlant sculpture lumineuse, vidéo, photographie, performance et installation sonore. Son oeuvre pose un regard lucide sur l'histoire des représentations pour aborder l'atmosphère sociale de l'époque contemporaine. Il évoque des scènes de la vie quotidienne confrontées à des expériences intimistes et confidentielles.
Dans sa musique, il croise l'héritage de la musique savante du XXe siècle, de John Cage au Minimalisme, avec l'Electro-shaabi, genre populaire qui, en Egypte, traverse toutes les classes sociales. Dans ses textes, il renoue avec le ton du conte et de la parabole dans des formes inattendues.
Dans ses installations et ses oeuvres vidéo, Hassan Khan embrasse une large culture visuelle, du cinéma populaire à la miniature ancienne, de l'abstraction formaliste à l'illustration à grand tirage et au graphisme.
Il proposera pour le Centre Pompidou une installation immersive et participative dans la Galerie 3 où il jouera avec les cloisons vitrées de l'espace d'exposition.
Sans concurrence, le catalogue deviendra la monographie de référence, comprenant une interview de l'artiste, 7 essais, de la documentation et des images d'oeuvres de l'artistes (dont des oeuvres spécialement conçues pour l'exposition).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"