L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/08/24/harley-quinn-tome-1-completement-marteau/
Ce comics est franchement agréable à lire. Les dessins sont magnifiques et remplis de détails. Il est évidemment divisé en chapitres, en petites histoires qui font qu’il est franchement rapide à lire.
J’ai été immédiatement attirée par la protagoniste. Harley Quinn était avant tout une psychiatre et étant donné que je suis dans le métier, je vous avoue que ça me parle totalement. Pour comprendre au mieux ses patients et pour qu’ils se confient davantage, elle a décidé de s’immiscer dans la prison d’Arkham en prenant l’apparence d’une nouvelle patiente. Je ne vous en dirai pas plus car une histoire retrace son passé dans cet album ! Il lui est aussi possible de retrouver une apparence tout à fait normale et je trouve ça fascinant !
Harley est évidemment totalement déjantée et loufoque et c’est ce qu’on aime chez elle.
Elle est parfois cruelle, évidemment mais j’ai trouvé qu’elle avait toujours une bonne raison. Je l’ai d’ailleurs trouvée plutôt touchante car elle milite férocement pour la cause animale. J’ai adoré ce côté-là chez elle car cela montre qu’elle n’est pas réellement une psychopathe car pas dénuée d’empathie. Elle est attachante.
Le seul point négatif est le début de ce premier album qui ne donne vraiment pas envie. Il s’agit d’un prologue où Harley semble en pleine discussion avec différents dessinateurs pour choisir lequel la représente le mieux. Je me suis franchement ennuyée et je trouve ça dommage que le premier tome commence par ça car ça peut donner envie d’abandonner très précocement alors que la suite vaut le coup !
En conclusion, ce premier tome d’Harley Quinn est haut en couleur et composé de dessins somptueux. Si le personnage vous attire alors laissez-vous emportez dans son tourbillon de couleur et vous pourrez en ressortir fasciné et amusé par sa personnalité loufoque.
J’ai vraiment hâte de lire les tomes 2 et 3 qui sont déjà dans ma PaL !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique