Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un SF avec des super héros réussi, de belles planches au tonalité différentes en fonctions des chapitres. Action, thème social et scientifique. Clonage, Transfert de mémoire, Pouvoirs. Un chapitre correspond à un ambassadeur. En fonction des ambassadeurs on peu avoir un fond sérieux à un autre plus déjanté.
Lutte des classes, politique et économie.
Voici donc LE récit Marvel qu'on ne présente plus. Meme moi qui ne l'avais jamais lu, savais de quoi il s'agissait.
Mais je comprend maintenant toutes les remarques négatives sur le film, que j'ai pourtant aimé.
Les frères Russo nous avaient offert une petite bagarre de masqués sur un parking désert, là où le comics nous propose une véritable guerre en différents lieux.
Meme les super heros présents ne sont pas les mêmes (il y en a beaucoup plus dans le comics, est il nécessaire de le preciser?). Et un certains nombres d'entre eux sont soit blessés, soit carrément tués.
Certains personnages remontent dans mon estime après la lecture de ce récit. Comme par exemple Cap ou Thor plus badass que jamais même si...chut no spoil.
Étant novice en Marvel, il y a beaucoup de super héros et super vilains que je découvre, mais sans que ceci ne soit dérangeant pour la compréhension de l'histoire.
Visuellement, c'est vraiment très beau, très détaillé avec toujours une importance apportée à la lisibilité dans les nombreuses phases d'action.
Civil War arrive à proposer au lecteur de se placer derrière tel ou tel personnage sans que l'une ou l'autre option ne soit la meilleure. Même à la fin, personne ne semble vraiment convaincu par ses choix. Et même si il y a eu un après "civil war", et que nous savons que ce récit a marqué les comics comme jamais, je me demande si le fond n'est pas légèrement surcoté, aujourd'hui.
Malgré tout, la lecture a été forte agréable, et me donne encore envie d'en lire plus.
Superman s'est écrasé en URSS, l'emblème familial est remplacé par la faucille et le marteau ! Armé de ses pouvoirs et de ses valeurs. c'est à lui désormais de remplacer Staline.
Un très beau livre que je conseille !
J’ai découvert Mark Millar avec Superman Red Son dont la narration m’avait quelque peu déroutée .
J’avais quelque crainte avec cet album car la magie ne prend pas toujours avec moi… cependant des les premières pages il m’a conquise avec une scène particulièrement crue mais savoureuse ! Et oui ça a parlé direct à la psycho en moi. Une belle fresque familiale avec ses différents, ses jalousie, ses envie de vengeance, le tout saupoudré d’un belle dose de magie fracassante et noire.
Mené tel un thriller, j’ai été happée jusqu’au final.
Accrochée à l’intrigue, mes yeux ont été servis par le crayon de Olivier Coipel qui est sublime de bout en bout ! Son trait fin et détaillé offre des planches dynamiques où les personnages aux regards expressifs évoluent de façon magistrale ! Pour moi c’est perfect et j’ai adoré ! Je veux même la version NB pour vous dire !
Mystère, suspense et une bonne dose de sang pour ce one shot qui finalement aura d’autres tomes. Déjà curieuse et hâte de voir ces nouvelles histoires même si les dessinateurs diffèrent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !