"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La gestion des ressources humaines s'est constituée comme " aveugle " à la manière dont la question des différences de sexe et du genre pouvait intervenir dans la définition des politiques et pratiques de gestion, dans les modes d'organisation du travail et dans la structuration des savoirs.
Le sexe des travailleurs, des décideurs, et des acteurs de la vie économique et la question du genre sont souvent occultées dans l'analyse des phénomènes organisationnels ou dans la réflexion sur les pratiques de GRH. Cet ouvrage a pour objectif de montrer la richesse et la pertinence d'une analyse en terme de genre de l'ensemble des politiques et pratiques de GRH, à partir de l'analyse et de la synthèse d'un ensemble de recherches conduites en France, en Belgique et au Québec.
Il s'agit de " lever le voile " de la neutralité et de montrer comment les inégalités se construisent, se reproduisent mais aussi évoluent au regard de la transformation des rôles sexués, des modèles familiaux et des contextes socio-économiques. Un large panel de pratiques et politiques de GRH sont relus sous l'angle du genre : recrutement, formation, carrière, rémunérations, négociations collectives, justice, stress, conciliation vie-privée et professionnelle et leadership.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !