A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La théorie des graphes et celle des ordres peuvent aider à décrire l'architecture des systèmes philosophiques.
Après un rappel des principaux concepts en jeu, Graphes, ordres, infinis et philosophie présente quelques éléments d'histoire des graphes, allant des premières représentations aux plus contemporaines, en leur associant notamment des exemples de graphes philosophiques particuliers.
Puis, la considération des ordres (partiels, totaux, arborescents) permet de tester certaines affirmations philosophiques dans le domaine existentiel (passions, désordres) ou moral (dilemmes). Via l'algèbre, la topologie, l'infini dont Spinoza ou Hegel ont fait usage, mais que les travaux de Woodin ont récemment repensés, certains concepts et systèmes philosophiques sont formellement réinterprétés.
Enfin, à travers les questions de stabilité, de comparabilité et de complémentarité graphiques qui permettent d'évaluer certaines théories (par exemple la théologie négative), toute une panoplie de structures, de concepts et d'outils d'analyse est mise en place pouvant servir au philosophe ainsi qu'au mathématicien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...