Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une sorte de nouvelle solidarité inter-génération s'est créée : les enfants ont la parole, les parents osent affronter les éventuels désaccords pour les traiter de manière contractuelle. À l'école, au contraire, les relations entre jeunes et adultes se sont dégradés : laminées par la grande machine sélective qui broie les individus. Les relations éducatuers-éduqués se sont transformées en jeux de pouvoir larvés, en non-dits, en frustrations bravement cachées, en blessures du coeur et de l'intelligence, difficiles à cicatriser.
Il est temps de donner aux équipes de terrain les moyens de surmonter les obstacles rencontrés chaque jour, et de former des projets assurant la réussite de tous, enseignants et élèves. Il est temps de retrouver le plaisir d'agir et de grandir ensemble en comprenant mieux le monde, d'enseigner en favorisant l'éclosion des personnalités, en particulier en faisant appel à l'analyse transactionnelle.
D'abord institurice, puis professeur en sciences physiques et formatrice en Sciences de l'éducation, elle est parallèlement consultante en éducation et superviseur au niveau internationel et européen en tant que Teaching Supervising Transactional Analyst (TSTA) de l'Association européenne d'Analyse transactionnelle (EATA).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"