"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui ne désirerait pas, un jour, trouver dans une vieille malle un manuscrit griffonné des mains d'un grand-père depuis longtemps disparu ? Ce serait trouver un véritable trésor.
"Grand-père m'a dit", c'est cela : le récit de vie d'un homme du siècle dernier. D'un grand-père, d'un arrière-grand-père qui pourrait être celui de chacun d'entre nous. Et de sa plume, pages après pages, celui-ci nous transportent dans les années qui furent les siennes.
Il a vécu les joies et les vicissitudes de la vie pastorale. Il a vécu l'enfer de la première guerre mondiale, mais aussi son inoubliable fraternité. Il a oeuvré toute sa vie pour développer et pérenniser sa ferme, mais l'attrait des villes a déjoué ses plans. Il a enfin enduré, même loin du front, les péripéties d'une deuxième guerre mondiale guère moins angoissante que la première, avant que ne renaisse l'espoir... Puis la fin poignante d'une vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !