"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il se passe de bien curieuses choses dans les terres du nord - ces terres froides et oubliées, à la limite de la banquise dans lesquelles les 3 premiers tomes de Gondwana de Franck Lefebvre-Billiez vous portent. Si les pillards pouvaient parler, ils auraient beaucoup à dire sur ces navires qui abordent en pleine nuit sur des côtes désertiques, sur cet objet sorti tout droit des vieilles légendes et reparti par mer vers on ne sait quelle destination. et surtout, sur la terreur que font régner les Whorps.
Mais nul n'écoute les pillards. Ni les Hommes retranchés dans leurs forteresses en équilibre entre le sable et l'eau, qui sentent pourtant déjà le souffle de la guerre qui s'approche. Ni les Nomades qui parcourent le désert en caravanes vastes comme des villes. Ni les Troglodytes, habitants des montagnes lointaines, hors du monde.
C'est pourtant par un Troglodyte qu'arrive, un soir de juin, l'objet qui peut à lui seul rouvrir toutes les vieilles plaies de Gondwana. A travers les déserts parcourus par les meutes de lacertiles, minés par l'horreur souterraine de l'Anankh, il va lancer son découvreur, Trevor, et son frère, dans une dangereuse quête vers les territoires qui bordent les Mers Froides. Ces territoires autrefois prospères, désormais maudits, et que hantent encore les souvenirs de l'empire déchu des Roms.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !