"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour célébrer les 50 ans du glam rock, Gauthier Francis Dumont nous invite à réexaminer l'apogée et la postérité d'un courant culturel souvent décrié.
Pour ce faire, il explore différentes sphères artistiques, à la fois musicales et cinématographiques, sans oublier de préciser l'impact du glam rock sur le monde de la mode. Cette vision panoramique est étayée par les témoignages de Laurent Thibault (co-fondateur de Magma, bassiste de Iggy Pop sur The Idiot, ingénieur du son de T.Rex et de David Bowie sur Low) et de Clémence de Lafosse (créatrice de mode, ancienne couturière chez Dior).
En une « parenthèse rayonnante de désinvolture et d'inconvenance », le glam rock a profondément marqué les cultures rock et pop, au point de se demander s'il n'a vraiment duré que cinq années, ou bien si, depuis un demisiècle, il n'est pas devenu un phénomène culturel majeur, véritable lame de fond dont l'influence dépasse largement les années 1970.
De Bowie à Velvet Goldmine, d'Elton John à Rocket Man, de Queen à Rami Malek, de T.Rex à Billy Elliot, des Sparks à MGMT, de Brian Ferry à Placebo et de Little Miss Sunshine à Divine, cette synthèse nous propose une voyage coloré et musical dans un univers aussi transgressif qu'exaltant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !