"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gene Krupa a compté longtemps parmi les batteurs les plus populaires de l'histoire. En fait, il fut sans doute la première star de son instrument, sans doute parce qu'il en jouait d'une façon spectaculaire et qu'il n'hésitait pas à se lancer dans de longs solos virtuoses. Le fait qu'il ait dirigé dès 1938 son propre big band explique également son immense notoriété, qu'il avait, il est vrai, déjà acquise chez Benny Goodman les années précédentes. Nourri à ses débuts aux meilleures sources - Baby Dodds et Zutty Singleton - il voua ensuite une immense admiration à Chick Webb : « J'ai pratiquement tout appris de lui ». Gene Krupa joua un rôle important dans l'émancipation et la reconnaissance de son instrument. Et son orchestre compta parmi les meilleurs de son temps, satisfaisant à la fois les danseurs par ses qualités dynamiques et rythmiques, et les auditeurs par le niveau de ses solistes, de ses arrangeurs et de l'enthousiasme de ses interprétations. Il était fier d'avoir amené au jazz un large public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !