Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Après de brillantes études à l'École Normale Supérieure, Gabriel Rosset se convertit au cours d'une retraite en 1926. Il se consacra alors pleinement à sa tâche d'enseignant chrétien. Puis, progressivement, à partir du milieu des années 40, soucieux de traduire sa foi en actes, il ressentit un appel de plus en plus fort à venir en aide aux sans-abri, aux travailleurs immigrés, à toutes les personnes en état de précarité. Après 1945, il construisit plusieurs cités d'urgence et près de 1500 logements dans les banlieues de Lyon. Il s'employa encore à ouvrir des ateliers d'insertion pour que ceux qui étaient accueillis puissent retrouver une vie digne par le travail.
Peu de temps après sa mort, un de ses anciens condisciples à l'École Normale, le cardinal Garrone, incita les responsables du Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abri à constituer un dossier en vue de sa béatification. Cette procédure est toujours en cours.
Une grande figure française de la compassion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !