A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le 18 juin 1980, dans un village reculé de la Haute Provence, un événement inattendu se produit : Saint-Martin-les-Trous déclare son indépendance.
D'abord perçue comme une excentricité locale, cette décision audacieuse devient rapidement un symbole national, déclenchant une série d'événements imprévisibles. Entre questions de solidarité, politique locale et quête d'identité collective, les habitants naviguent entre rêve utopique et dure réalité.
Charles Litot, le maire charismatique, s'efforce de donner corps à ce projet insolite, tandis qu'une galerie de personnages hauts en couleur s'agite pour s'en attribuer les mérites ou en tirer profit. Au milieu du chaos, Jacques, unique voix dissidente, tente de résister même si, au fond, il voudrait surtout que Roxane tombe amoureuse de lui.
Une satire sociale mordante, aux situations absurdes qui pose un regard incisif sur la condition humaine et les paradoxes de nos sociétés modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste