"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est au puy-en-velay, en haute-loire, dans " cette france centrale avec tous ses vésuves éteints ", telle que la décrivait george sand, que françois gagnaire, plus jeune chef étoilé du département, est venu allumer sa fournaise.
Le personnage possède l'amour du verbe. pour chaque mets, au tout début, il y a les mots ! les recettes qui composent cet ouvrage reflètent l'enfance d'un chef en terre d'auvergne : la lentille verte, la verveine, la noire du velay, le fin gras du mézenc engraissé au foin, tout y est. mais attention ! si l'on sait d'oú l'on vient c'est pour s'aventurer toujours un peu plus loin. les plats traditionnels sont revisités, comme la potée " nouvelle génération ", chahutés, dépoussiérés : la vie fait son oeuvre.
Vous retrouverez l'ambiance des " après-midi cuisine chez françois ", ateliers au cours desquels sont transmis tours de main, connaissance du terroir et des produits, alliances audacieuses venues d'ailleurs, conseils de sommelier. au menu : " de retour du marché ", " un moment de plaisir " pour une " certaine idée du bonheur " !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !