"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Livret d'artistes : Catherine Bricard est peintre et Anne-Marie Pietri, psychométricienne et poète. De leur dialogue est né un délicat jeu de superposition et de transparence.
Foulée(s) au pied de la lettre est une invitation à porter notre regard vers ces plantes que nous foulons quotidiennement sous nos pied, sans les voir. Celles que l'on appelle «mauvaises herbes», «herbes folles»... Leurs silhouettes, leurs présence tenace, leurs noms ont inspiré la peintre qui en a conçu une exposition, en teintes subtiles. Ces planches ont inspiré à la poète un texte. Lequel, à son tour, a suscité de nouvelles images, qui se superposent aux mots.
Traduire le livret d'artiste, une superposition toute en transparence de dessins et de texte, fait à la main, en un livre sans en trahir l'esprit. La collaboration entre Philippe Petit-Prevost, graphiste et cofondateur des éditions La nage de l'ourse, et les deux artistes a nécessité moult étapes. Couverture, choix des papiers, couleurs, disposition, format : tout a été minutieusement pensé pour que l'objet, dans son élégante simplicité, soit cohérent avec le propos.
Deux imprimeurs ont participé à cette création : l'imprimerie Jadault à Courlay (79) et imprim 17 à Rochefort pour le gaufrage de la couverture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !