"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de la rencontre surprenante de Naomi et de Bernàt. L'arrivée de celui qu'elle considère comme un « visionnaire » a bouleversé la vie de la jeune femme, venue dire au revoir à sa soeur Kate, écrivain à succès. Son projet ? Se retirer avec lui - en tout bien tout honneur - dans une maisonnette en Ecosse, au confort très minimaliste. C'est avec son expérience de la vie et sa sagesse qu'il l'a bouleversée ; selon lui, « on ne peut composer qu'avec une partie de la réalité, celle que notre esprit interprète ». Et cela change bien des choses. Car « il n'est pas deux aurores pareilles lorsqu'on apprend à regarder comme il faut ».
Tels les méandres d'un Fleuve, cette incroyable construction narrative vous emporte dans son flot. Si les récits se superposent et Jonathan Buckley réussit la prouesse littéraire de ne jamais vous perdre. Une multiplicité de personnages, d'époques et d'histoires se succèdent sans jamais se répéter ; de l'attachement parfois, du bonheur de temps en temps. Assurément, une extraordinaire expérience de lecture.
Dans une langue d'une froide blancheur, Jonathan Buckley dépeint les méandres de nos mémoires. Fleuve charrie tous les récits sans se prononcer sur leur véracité et interroge avec une intelligence remarquable les schémas narratifs sur lesquels nous laissons reposer nos identités.
https://viduite.wordpress.com/2017/10/04/fleuve-jonathan-buckley
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !