Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fleuve : parcours le long de la vallée de la seine

Couverture du livre « Fleuve : parcours le long de la vallée de la seine » de Andrea Keen aux éditions Nouvelles Editions Place
Résumé:

Le Fleuve est le personnage principal de cette histoire. Il se promène sur un territoire. Andrea Keen, la photographe le suit. Au rythme des saisons, le décor apparaît, semble prendre corps avec le personnage : la vallée de la Seine, entière, est dévoilée, dans ses interstices et ses panoramas,... Voir plus

Le Fleuve est le personnage principal de cette histoire. Il se promène sur un territoire. Andrea Keen, la photographe le suit. Au rythme des saisons, le décor apparaît, semble prendre corps avec le personnage : la vallée de la Seine, entière, est dévoilée, dans ses interstices et ses panoramas, depuis Conflans-Sainte-Honorine jusqu'au Havre. Du confluent avec l'Oise jusqu'à l'estuaire, le fleuve court et nous embarque dans ses rencontres avec la nature, l'architecture, les routes et les ouvrages d'art.

Andrea Keen, artiste, enseignante à l'École nationale supérieure d'Art de Nancy, photographie les paysages, les villes et les territoires depuis le début des années 1990. Elle a suivi et interrogé plusieurs agglomérations à travers des séries de photographies (Stuttgart, Gènes, Saint-Étienne), et exposé le caractère de différents territoires : La Côte d'Azur en 1995, Le Périphérique et La Vallée de l'Ondaine en 1996 et Le Trièves en 1998.

Donner votre avis