"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux alentours du Xe siècle, au Japon, existait sans doute une immense femme de lettres, Sei Shônagon, qui consignait au #l de son pinceau, au gré de l'humeur et de l'esprit, ses écrits intimes, des suites d'idées, de ré&exions, d'images, rassemblées sous le titre de Notes de che- vet ou d'oreiller. Il existe aujourd'hui, ici, une illustratrice et dessinatrice, Céline Guichard, qui réalise sur l'oreiller (du lit ou du sofa, comme elle le dit elle-même) des dessins de salon au #l de ses feutres : cohorte d'êtres hybrides et comme en gestation, grimés, vêtus, tou*us, moussus, feuillus et nuageux, veineux et musculeux, amputés et velus, poilus, fendus, bombés, musclés, ridés et tortes. Et de ce dé#lé d'individus imaginaires, cependant familiers sous nombre de leurs aspects et de leurs manières d'être et de se montrer, nous retiendrons au moins cette chose : nous avons là, plus de dix siècles après Sei Shônagon, une créatrice de l'oreiller de premier rang, maîtresse con#rmée de son art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !