Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les électeurs de la circonscription de Tournon-Annonay le désignèrent le 16 novembre 1919 comme député sous le signe de l'Union sacrée. Réélu en 1928, devenu en janvier 1940 vice-président de la Chambre des députés, il ne cessa de lutter contre l'individualisme étatiste, l'antipatriotisme et le matérialisme athée.
Il était alors l'orateur talentueux de la Fédération nationale catholique, mais il gardait des relations toujours cordiales avec ses collègues députés de tous bords. Survint la débâcle de 1940.
Vallat se retrouva aux côtés du maréchal Pétain qui, face à une guerre que d'autres avaient voulue et si mal préparée, agissait pour épargner aux Français les pires malheurs.
Vallat, héritier des plus hautes traditions catholiques et françaises, mit un point d'honneur à ne jamais montrer une attitude de soumission envers les Autorités allemandes qui en vinrent à exiger son départ le 19 mars 1942.
En 1944, Xavier Vallat, emprisonné, fut condamné le 10 décembre 1947 par la Haute Cour à dix ans d'emprisonnement et à l'indignité nationale. À la maison centrale de Clairvaux, il retrouva Charles Maurras, et naquit alors entre les deux hommes, faits pour s'attirer et se comprendre, une amitié extraordinaire...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"