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Il y a dix-huit ans, la parution de La Grâce d'être femme, traduit dans le monde entier, a suscité des réactions nombreuses et souvent vigoureuses.
Aujourd'hui, on commence à comprendre que l'égalité entre la femme et l'homme ne signifie pas pour la femme de s'identifier à lui, mais de pouvoir être elle-même, pleinement, librement, selon sa grâce propre.
Soeur, aide, épouse, consolatrice, prophète, telle est la femme de la Bible.
A côté de l'apport irremplaçable des Sciences humaines, l'auteur nous invite, pour déjouer les simplismes et les lieux communs qui habitent l'inconscient collectif, à méditer sur le projet de Dieu.
Célibataire ou mariée, laïque ou consacrée, la femme est appelée à demeurer ce qu'elle est, " forte du fait que Dieu " lui confie l'homme ", une " dignité qu'elle reçoit de Dieu lui-même " (Jean Paul II, Mulieris dignitatem).
Dans l'urgence des temps, puisse cette prise de conscience permettre au don de Dieu, par la médiation de la femme, de renouveler le visage de l'Eglise, le visage du monde.
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