Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Combien pèse une couleur? Comment une forme peut-elle être politique? Les peintres ont-ils besoin de Freud pour analyser leur passion pour les pots de peinture? Est-ce qu'une toile peut avoir de l'humour? L'abstraction gestuelle est-elle forcément un truc de machos? Figure essentielle de la scène artistique contemporaine, Amy Sillman est une peintre dont les écrits régénèrent la pensée sur l'art, à partir de questions « pratiques » qui permettent de considérer d'un oeil neuf l'art contemporain. Attentive à retracer des idées trop vite oubliées et à réévaluer des oeuvres mal considérées, elle bouscule les idées reçues sur les avant-gardes, de Maria Lassnig et Philip Guston à... Delacroix. Faux Pas rassemble des textes et des cartoons et dessins humoristiques de Sillman, pour beaucoup réalisés pendant la première vague du COVID-19, ainsi que des portraits d'artistes au travail, composant un panorama personnel de la peinture contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force