"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Festival International de piano de La Roque d'Anthéron est depuis plus de trente ans un rendez-vous recherché par les amateurs de musique classique.
Un critique musical réunit dans un hôtel de la région un groupe de mélomanes dans le but d'assister aux concerts. Sous sa conduite, ceux-ci font connaissance entre eux, parcourent le Parc de Florans où se déroule la plupart des concerts, échangent intensément sur la musique classique et d'autres sujets touchant à la vie et à la mort, les relient à la musique, vivent et partagent leurs émotions, visitent la région du Luberon.
Un amateur, moins averti que les autres, profite de la compétence de l'organisateur et de celles des divers membres du groupe, il progresse ainsi rapidement, chaque jour, dans l'appréciation de la musique classique.
Puis, un évènement survient, qui va donner à cette tranche de vie une connotation plus grave, source d'ébranlement pour les participants et entraîner un étrange dénouement lors d'une visite au fort du Buoux. Cette immersion au sein d'un groupe de participants à un festival de musique classique est à la fois une découverte et un enrichissement pour chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !