Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Certains plans cinématographiques s'emploient à donner une présence à l'espace qu'ils ouvrent, sur lequel ils ouvrent, qui s'ouvre avec eux. Or, il peut arriver que cet espace se refuse à se laisser saisir par les notions de « décor » ou de « paysage », voire qu'il résiste à la catégorie d'« espace » telle qu'elle a été pensée dans les écrits sur le cinéma. C'est notamment ce qui peut advenir quand on se trouve face à des plans faisant de l'espace une présence pleine et entière tout en la rendant indissociable des corps qui y évoluent.L'enjeu, pour une réflexion se plaçant dans le champ des études cinématographiques, serait alors de tenter de remédier à l'impossibilité de dire les puissances cinématographiques que mobilisent de telles images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"