"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il faut « éprouver, écrit Fabrice Pichat dans ses notes, l'opiniâtreté des formes » et la faire éprouver. Il parle ainsi de « formes en mouvement » : certaines vibrent, d'autres sont rampantes ( Migration ), leur vitesse est toujours un élément capital. Il ouvre et ferme des circuits de perception, requiert l'attention, vise à la contraindre, voire à la capturer. Il demande du temps...Il n'est pas facile à archiver, à mettre en photo et en catalogue. Il résiste à la fixation. Ici, c'est en grande partie l'ordre chronologique qui est privilégié : le lecteur s'essaiera librement aux liaisons et aux associations d'une pièce à l'autre comme le regardeur des installations de Pichat doit apprendre à prolonger imaginairement ses sens vers des espaces invisibles..., À les réorienter, à les coordonner.
Ce catalogue réunit la production artistique de Fabrice Pichat, une proposition graphique de Making Things Public et un texte critique de Laurent Jeanpierre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !