A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Certains mots contenus ici sont nés il y a 10 ans. D'autres sont arrivés quelques semaines à peine avant la sortie de ce livre.
Il y a ce qu'on traverse avec le temps, et il y a les traces de ce qui nous a traversé·e·s.
Qu'est ce qui nous pousse à raconter ces traces, à nommer ce qu'elles produisent en nous ?
Exo Patrida est l'étymologie grecque du mot « expatrié ». Littéralement : « hors/en dehors de son pays. » Ils sont une infime minorité dans le monde, celles et ceux qui vivent hors de leurs pays de manière volontaire. Je suis de ceux-là. Écrire ne comble pas un tel privilège. Il l'aggrave peut-être.
Mais je n'ai pas fini d'écrire. Et d'autres voix ébauchent en moi une cartographie mouvante où les pays ne sont pas tracés par des lignes, mais par des langues et des liens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...