"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Exeunt... Dans les pièces de théâtre, cette didascalie indiquait jadis que les personnages quittaient la scène. C'est le titre que Louis-Paul Guigues a choisi de donner à la sublime cérémonie des adieux destinée à prendre place au terme de son oeuvre.
L'art consommé de mêler le fantastique et le spirituel, et de se pencher sur le Grand Théâtre du Monde.
Exeunt... Dans les pièces de théâtre, cette didascalie indiquait jadis que les personnages quittaient la scène. C'est le titre que Louis-Paul Guigues a choisi de donner à la sublime cérémonie des adieux destinée à prendre place au terme de son oeuvre. Exeunt est à sa manière un palais des songes où l'écrivain rencontre une dernière fois les personnages auxquels il a donné vie. On retrouve dans ce livre la singulière magie de LouisPaul Guigues, maître d'une prose où s'allient le génie baroque et le plus parfait hiératisme, comme si les puissantes volutes de l'imaginaire se résorbaient dans les lignes pures et concises d'un blason. Exeunt est la clé de voûte de l'édifice fictionnel de Louis-Paul Guigues. C'est aussi un fascinant trompe-l'oeil où disparaissent les personnages, tandis que le narrateur aspire à trouver place parmi eux, comme si la suprême félicité était de s'évanouir dans leur sillage jusqu'à la fin des temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !