"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né en 1491 prés de la ville d'Azpeitia, au Pays basque espagnol, ordonné prêtre à Venise en 1537, fondateur de la Compagnie de jésus, Ignace de Loyola est mort en 1556.
Parmi la masse d'écrits qu'il a laissée, émergent deux textes fondamentaux, que nous avons réunis ici sous une présentation commode et accessible : les Exercices spirituels et l'autobiographie - appelée Testament ou encore Récit du pèlerin. Ces deux textes, et principalement les Exercices, ont exercé au cours des sièclesune influence décisive dans la chrétienté, influence qui déborde largement le cadre de la Compagnie.
Ils furent constamment réédités et traduits dans toutes les langues européennes. On les trouvera ici dans les remarquables traductions de Pierre Jennesseaux S. J. et Eugène Thibaut S. J. Les Exercices spirituels sont ici précédés du Testament, appelé parfois Récit du pèlerin ou encore Autobiographie, texte qu'Ignace de Loyola dicta, peu avant sa mort, au père Louis Gonzalès de Camara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !