A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Prenant appui sur des recherches cognitivistes, ce livre développe une théorie générale de l'évocation applicable à la poésie et à la musique.
L'évocation est un processus cognitif qui fait appel à la mémoire encyclopédique. À travers l'analyse d'oeuvres traitant du reflet dans l'eau, l'auteur montre comment le poète et le musicien manipulent le matériau qui leur est propre pour construire une évocation : soit une image dont les propriétés formelles et sémantiques permettent au récepteur de retrouver dans sa propre mémoire la représentation qui lui est associée.
Effet de miroir, liquidité, fluidité, mouvement ondoyant, miroitement lumineux, renversement? - autant d'indications cognitives mises ainsi au crédit de Verlaine et Debussy, Ravel et Mallarmé."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste