Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Évaluer le risque de suicide

Couverture du livre « Évaluer le risque de suicide » de Vandevoorde Jerem. aux éditions Mardaga Pierre
Résumé:

Un défi crucial pour la société.
Toutes les 40 secondes, quelque part dans le monde, quelqu'un se donne la mort. En France, on estime à 10 000 le nombre de morts par suicide chaque année. Ces chiffres symbolisent à eux seuls la nécessité de mettre en place des outils efficaces afin de suivre au... Voir plus

Un défi crucial pour la société.
Toutes les 40 secondes, quelque part dans le monde, quelqu'un se donne la mort. En France, on estime à 10 000 le nombre de morts par suicide chaque année. Ces chiffres symbolisent à eux seuls la nécessité de mettre en place des outils efficaces afin de suivre au mieux les personnes à tendances suicidaires.

Le processus suicidaire enfin analysé.
Fort heureusement, l'écoute assidue des patients, les observations cliniques rapportées par les théra- peutes et les techniques d'exploration ont commencé à révéler les premiers secrets du processus suici- daire, si bien que des modélisations de la crise suicidaire ont vu le jour il y a quelques années. L'ouvrage de Jérémie Vandevoorde en fait état et propose aux lecteurs une démarche d'évaluation tout à fait novatrice, servant aussi bien la pratique que la recherche.

Des outils pour mieux suivre les patients.
Au fil des pages, l'auteur présente une série d'outils inédits sous forme de fiches pratiques que le lecteur pourra utiliser directement dans le cadre de ses consultations ou de ses recherches. Tous ont comme objec- tifs l'évaluation et l'orientation des patients. Ils sont accompagnés de cas pratiques visant à guider de façon concrète le praticien ou le médecin dans son intervention.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.